
Le Canada est l’un des pays ayant attiré le plus d’enseignants chercheurs en 2012, et cela n’est pas dû au hasard. Entre l’attractivité naturelle du pays et de ses universités, les moyens mis à la disposition des enseignants chercheurs surclassent la très grande majorité des pays d’Europe, alors que les niveaux de salaire sont deux fois plus élevés en moyenne.
Effectuer un « PhD » au sein d’une université canadienne est donc un projet solide, profitable sur le court et le long terme. Mais il nécessite une préparation préalable importante, ainsi que la constitution d’un dossier dans les rêgles.
Les étudiants-chercheurs au Canada disposent de budget relativement conséquent durant leur formation et un soutien important afin de mener des recherches de qualité, qui seron dans le meilleur des cas publiées. Leur situation est globalement très enviée des chercheurs européens disposant de conditions moins avantageuses.
Rejoindre un « PhD » au sein de l’une des universités canadiennes vous permettra de travailler dans le monde entier par la suite, néanmoins, c’est avant tout la qualité des recherches que vous aurez mené qui vous garantiront des responsabilités par la suite.
Les étudiants rejoignant une formation de niveau « PhD » doivent mener des recherches tout au long de leur cursus, tout en proposant en fin de programme une thèse qui aura été supervisée par un chercheur agréé. La durée d’une formation PhD varie de 4 à 7 ans selon les établissements et les recherches menées.
Un examen oral afin de présenter vos recherches est organisé à la fin de votre formation, afin de valider votre projet face à un jury compétent, et valider par la même occasion votre capacité à mener des recherches de manière autonome.
Prenez un Rendez-vous pour plus d’informations
[/ vc_column_text] [/ vc_column] [/ vc_row]