Visa Touristique

La plupart des voyageurs ont besoin d’un visa ou d’une autorisation de voyage électronique (AVE) pour se rendre au Canada en avion ou pour transiter par un aéroport canadien.

Si vous n’aviez pas déjà choisi le Canada comme destination pour vos prochaines vacances, c’est maintenant le temps de le faire. Pourquoi? en effet c’est une destination que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer.

Voici quelques expériences canadiennes qui vous donneront une motivation supplémentaire.

 

Pas moins de 45 parcs nationaux à visiter

Le plein air, c’est votre truc? Si c’est le cas, le Canada est probablement déjà sur votre liste de pays à visiter en raison de son incroyable profusion de parcs nationaux. Mais même si vous n’êtes pas un randonneur chevronné, des parcs comme le parc national des Glaciers en Colombie-Britannique et le parc urbain national de la Rouge à Toronto offrent une multitude de possibilités d’explorer les espaces naturels du pays. Et en prime, l’entrée des parcs nationaux est gratuite

 

Observation d’une faune typiquement canadienne

Quand on pense à la faune canadienne, ce sont les ours, les baleines et les castors, entre autres, qui viennent immédiatement à l’esprit. Et si vous planifiez bien votre voyage, vous observerez sans aucun doute des animaux que vous ne verrez nulle part ailleurs. Rendez-vous sur la côte est pour observer plus de 22 espèces de baleinesou partez à la découverte des ours polaires et des bélugas dans l’Arctique.

 

Des festivals à ne pas manquer

 

 

Nous avons des festivals pour tous les goûts. Vous êtes branché musique? Allez vibrer à Osheaga, à Montréal, ou au RBC Bluesfest, à Ottawa. Vous êtes plutôt comédie? Le festival Juste pour rire est un incontournable. Il y a également des festivals de film (comme le Festival international du film de Toronto) et des festivals gastronomiques partout au pays (comme le Slow Food Cycle Sunday, à Pemberton).

 

Des rencontres avec des gens vraiment sympas

 

Ce qu’on raconte est vrai, nous sommes plutôt polis. Mais il y a plus : nous vivons dans des villes parmi les meilleures du monde et nous adorons les faire visiter aux autres. Discutez avec quelqu’un du coin dans une salle de concert ou asseyez-vous à une table commune avec un ami que vous venez juste de rencontrer. Il n’y a pas de meilleur moyen d’obtenir des conseils pour découvrir votre nouvelle ville préféréede manière optimale.

 

De l’aventure dans tous les recoins

 

La nature, c’est l’aventure. Notre pays a tout ce qu’il faut pour vous procurer de l’adrénaline. Rendez-vous dans des contrées sauvages et explorez le Canada rustique ou restez en ville pour vivre une aventure urbaine. Des excursions exaltantes s’offrent à vous à peu près partout : des badlands de l’Alberta jusqu’aux montagnes exposées de l’île de Baffin.

 

Faire l’expérience de la diversité

 

 

Culture, gastronomie, expériences. Le Canada possède sans conteste une offre diversifiée pour satisfaire tous les goûts. Quelle que soit votre passion, nous avons quelque chose pour vous. Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir un endroit à visiter et de commencer votre exploration.

 

Chutes Niagara Canada

 

 

Découvrez les chutes Horseshoe depuis le pont d’observation situé au pied de cette merveille de 13 étages. Laissez-vous asperger tandis qu’un cinquième de l’eau potable du monde s’écrase devant vous, avec des portails d’observation découpés dans le roc.

 

Regardez cette vidéo pour obtenir un avant-goût de ce que vous pourriez découvrir lors d’un voyage au Canada :

 

Share via
Copy link
Powered by Social Snap